Quand j'entends les politiques parler, je n'entends pas de souffle, seulement un discours creux, sans âme.
Abd al Malik
Si l'idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir.
Albert Einstein
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
Anonyme
Qu'un chemin soit droit ou tortueux, ce n'est pas une raison pour le suivre ou le quitter : fréquente les voies qu'ont frayées les anciens.
Cpap' Ker Kal
Je suis d'une gaieté folle, sans motifs, et je gueule tout seul de par les appartements de mon logis, à me casser la poitrine.
Gustave Flaubert
Sans amour, presque toute la vie demeure cachée. Rien n'est aussi fascinant que l'amour, malheureusement.
Hanif Kureishi
Il vous mène à l'arbre, cueille artistement cette prune exquise ; il l'ouvre, vous en donne une moitié, et prend l'autre : Quelle chair ! dit-il ; goûtez-vous cela ? cela est-il divin ? voilà ce que vous ne trouverez pas ailleurs.
Jean de La Bruyère
Ils les mangèrent comme des huîtres... Leur faim fut donc momentanément apaisée, mais non leur soif, qui s'accrut après l'absorption de ces mollusques.
Jules Verne
De toute manière, à partir de 1912, j'ai décider de cesser d'être un peintre au sens professionnel du terme.
Marcel Duchamp
Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord ensuite vous pleurerez... Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
Nicholas Sparks
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
Noctuel
Malgré toute l'estime qu'elle portait aux vertus viriles et une bonne dose d'indulgence pour les faiblesses masculines, elle s'était souvent dit que dans les moments difficiles, un homme pouvait être excessivement encombrant.
Patricia Wentworth
La science ouvre à l'esprit humain une voie infinie, et le lance, par une série d'étapes sans nombre, sur l'Asymptote de la Vérité.
Paul Bert
Chaque minute, le métro creuse ses tunnels sous plus d'êtres humains que ne pourraient en contenir le paradis d'un intégriste.
Richard Powers
Un cheval ! un cheval ! mon royaume pour un cheval !
William Shakespeare
Du premier jour de tournage jusqu'au dernier jour, les choses étaient complètement faciles et naturelles entre Berenice et moi. Bien sûr, notre relation a changé à mesure que nous nous connaissions, avec chaque scène dans laquelle nous tournions. Mais c'était toujours très facile !
Yvan Attal