L'être du temps est un art migratoire.
Abdelkrim el-Khattabi
Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.
Alphonse Karr
Otez la crainte de l'enfer à un chrétien, et vous lui ôterez sa croyance.
Denis Diderot
Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres.
Elsa Triolet
La Révolution française a été tout d'abord cosmopolite, et non française, a songé à "l'homme" plus qu'à la patrie, et n'est devenue "patriote" que quand le territoire a été envahi.
Émile Faguet
La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau.
Eugène Fromentin
Méprise-toi, méprise la nature, le répugnant pouvoir qui gouverne en secret pour le malheur de tous, et l'infinie vanité de toutes choses.
Giacomo Leopardi
Il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.
Guy de Maupassant
La réprobation faisait partie du programme et je n'y rechignai pas ; on doit le même outrage aux filles sans pudeur qu'aux hommes sans courage.
Hervé Bazin
Si se meit à imaginer et à essayer toutes sortes de ruzes de guerre dont il se pouvoit adviser.
Jacques Amyot
Il n'y a pas dans l'utopie de place pour les "grands hommes", hormis pour les scientifiques, seuls autorisés à faire du neuf.
Jacques Attali
Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !
John Boyne
Le silence est le seul temple que l'on puisse élever au mystérieux parmi les mystérieux.
Maurice Maeterlinck
L'histoire de la femme est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie du faible sur le fort. C'est la seule tyrannie qui perdure.
Oscar Wilde
Le vrai viator est celui qui observe la morale, les usages de la société, ainsi que les lois civiles et religieuses.
Ostad Elahi
J'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence
Raquel Jaramillo Palacio