Nous n'assumons plus que l'homme puisse et doive s'humaniser en cultivant sa capacité de fraternité.
Abdennour Bidar
Il faut savoir que tout n'est en rien plus petit et plus nombreux - car il n'est pas possible qu'il y ait plus que le tout - mais le tout reste toujours égal à lui-même.
Anaxagore
C'est dans la langue dite "étrangère" que je deviens de plus en plus transfuge.
Assia Djebar
Cette voix qui émerge de ma gorge, c'est la voix enfouie depuis des milliers d'années.
Atiq Rahimi
Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.
Christian Bobin
Il faut prononcer le diagnostic avant d'accomplir l'opération chirurgicale. Il faut toujours justifier le sang qu'on va faire couler. Et nous ne voulons pas que le couteau blesse les parties qui doivent être sauvées.
George Jackson
Ah, la vie ! Tragédie douce-amère, ô putain mirobolante qui m'a aveuglé et conduit à ma perte !
John Fante
Dieu demeure le mystère absolu et impénétrable, et ce n'est qu'en le reconnaissant comme tel qu'on peut saisir Dieu comme un "lui".
Karl Rahner
La techno-parade, en Corse, ça existe aussi. Les boums sont plus espacées, mais ils savent aussi faire la bombe sur une musique répétitive.
Laurent Ruquier
Observe dans la rue, à la tombée du soir, les visages des hommes et des femmes - quelle grâce et quelle douceur ils révèlent...
Léonard de Vinci
La philosophie est l'hôpital de la poésie.
Novalis
Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.
Paul Valéry
A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
Paulo Coelho
L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit, année après année. Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.
Riikka Pulkkinen
La faiblesse personnelle est aussi dangereuse que la violence d'autrui.
Stanislaw Jerzy Lec
Une route serpente sensuellement vers l'échancrure d'un col.
Sylvain Tesson