Lorsque les gens vous prennent en otage et parlent en votre nom, il doit y avoir un sursaut des musulmans pour dire : Cela, ce n'est pas ma foi.
Abderrahmane Sissako
Il est facile de tromper l'oeil, mais il est difficile de tromper le coeur.
Al Pacino
On est responsable de ce que l'on garde dans sa mémoire.
Anonyme
La richesse est un vin qui nous altère ; plus on boit, plus on a soif.
Son maquet, c'est mon camarade. I'veut ben que j'fade Avec eux. Aussi j' l'aim', mon beau-frère Ernesse, Il est à la r'dresse Pour nous deux.
Aristide Bruant
C'est voluptueux, de ranger ; mais c'est tuant.
Françoise Giroud
J'entendais maudire, conspuer, calomnier et avilir tout ce que j'avais vu respecter et redouter la veille.
George Sand
Parfois, les acteurs m'emmerdent quand ils cherchent des trucs de jeu qui ne servent à rien. Ils ont peut-être peur. Les grands acteurs sont ceux qui ont vécu.
Gérard Depardieu
Les metteurs en scène passent. Les auteurs restent.
Jean-Christophe Florentin
Si j'avais été d'humeur batailleuse, mes agresseurs auraient eu rarement les rieurs de leur côté.
Jean-Jacques Rousseau
Une femme peut courir des heures chercher un cadeau pour un homme. Ca finit toujours par une cravate.
Joseph Wilson
À quoi servirait de se retenir ? La vie n'en serait pas plus belle. À présent, elle réfléchit en opiomane, en joueuse de cartes. Elle est si satisfaite d'avoir repoussé la tentation pendant quelques jours, qu'elle en a oublié le danger.
Leïla Slimani
Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens : dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.
Luc Ferry
Les enfants ne connaissent guère la vraie amitié. Ils n'ont que des "copains" ou des complices, et changent d'amis en changeant d'école, ou de classe, ou même de banc.
Marcel Pagnol
La clé dans tout ce que l'on fait, c'est de prioriser. C'est-à-dire de cerner les points importants à traiter pour nous, et de s'y tenir.
Mark Zuckerberg
L'humain est un corridor étroit, il faut s'y engager pour espérer le rencontrer. L'humain et un corridor et tout humain pleure son ciel disparu. Un chien sait cela et c'est pour cela que son affection pour l'humain est infinie.
Wajdi Mouawad