Quand on a l'occasion de faire un cadeau à un pauvre, il est plus délicat de lui donner la chose inutile dont il a envie que la chose utile dont il a besoin.
Abel Bonnard
L'avantage de parler avec des Parisiens, c'est qu'ils savent déjà tout.
Alix de Saint-André
Il n'y a jamais eu d'accord formel entre Intel et Microsoft, juste une alliance pragmatique. Chacun soutient les initiatives de l'autre parce que cela sert ses intérêts, un point c'est tout.
Andy Grove
Il n'était pas incohérent d'accepter le plus beau des journaux.
Anne-Sophie Lapix
Les beaux faits sont la substance de la vie, et les beaux mots en sont l'ornement.
Baltasar Gracián
La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un cracheur de feu se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent.
Blaise Pascal
Pour la première fois, j'avais goûté à la vengeance ; c'était comme un vin aromatisé ; en l'avalant, il était chaud, sentait le terroir, mais laissait un arrière-goût métallique, corrosif, donnant la sensation d'un empoisonnement.
Charlotte Brontë
Il n'y a que la main d'un ami qui arrache l'épine du coeur.
Claude-Adrien Helvétius
Les maris des femmes qui nous plaisent sont toujours des imbéciles.
Georges Feydeau
Domicile : Toujours inviolable. Cependant la Justice, la Police, y pénètrent quand elles veulent. Je regagne mes pénates. Je rentre dans mes lares.
Gustave Flaubert
L'amour aura toujours plus d'esprit à lui seul que tout le monde.
Honoré de Balzac
Sainte Nitouche : simulateur de viol.
Lionel Chrzanowski
Comme le savent tous les historiens, l'histoire est une immensité obscure, qui résonne d'échos. Des voix peuvent parvenir à nos oreilles, mais ce qu'elles nous disent est prégnant de l'obscurité de la matrice d'où elles proviennent, et quels que soient nos efforts, nous ne pouvons pas toujours les déchiffrer avec précision à la lumière plus nette du jour d'aujourd'hui.
Margaret Atwood
L'amour ne nous laisse pas plus partager les souffrances d'autrui qu'il ne guérit les nôtres.
Mathias Énard
Il faut être assez libre pour être grand, et assez grand pour être libre.
Michelle Roy
Huit cents euros d'amende pour "l'entartage" d'un homme politique. Si ce petit plaisir ne coûte pas plus cher, pourquoi s'en priverait-on ?
Philippe Bouvard