Aimer, c'est s'augmenter en s'oubliant. C'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres. C'est être plus seul pour avoir tenté de l'être moins. C'est redevenir comme tout le monde en s'imaginant qu'on devient comme personne.
Abel Bonnard
Nul ne veut ouvrir les yeux à l'Eternel.
Andreas Gryphius
La position victorieuse : Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.
Friedrich Nietzsche
Les dieux et les hommes honorent les morts de la guerre.
Héraclite
Avec gravité et résolution, je vous appelle dans un grand rassemblement de l'espérance, à un nouveau combat, celui pour la France de toujours et l'Europe de demain.
Jacques Chirac
Écrire, c'est se jeter dans le vide en se disant je serai rattrapé ; par le sens, évidemment.
Jean Rouaud
On doit compatir au malheur de trois sortes de personnes d'un riche devenu pauvre, d'un homme d'honneur méprisé, et d'un sage moqué par un ignorant.
Jean-Benjamin de La Borde
Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée : à présent je connais notre impuissance. N'importe : je fais, je ferai des livres ; il en faut ; cela sert tout de même.
Jean-Paul Sartre
Si un arc-en-ciel dure un quart d'heure, on ne le regarde plus.
Johann Wolfgang von Goethe
Pour se débarrasser de son prochain, on peut toujours le tuer vivant. Le plus simple est encore de l'ignorer.
Luce Delobre
Il n'y a pas d'oeuvres populaires destinées à un public spécifique, peu ou moyennement cultivé. Les oeuvres populaires doivent s'adresser à tous les publics et être assez accessibles pour être reçues par tous.
Maurice Druon
S'il oublie de me souhaiter mon anniversaire, c'est qu'il ne me voit pas vieillir.
Michèle Bernier
Il commença alors à boire comme on creuse une tombe.
Perrine Leblanc
Pomme pourrie dans un panier, Fait rebuter toute la panerée.
Proverbe Flamands
Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.
Raoul Vaneigem
Je croyais vivre je me préparais seulement à la vie me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle entouré de vrais ennemis.
Stendhal