Nous devons connaître ceux que nous aimons tels que nous les regretterons si nous avons l'infortune de vivre plus longtemps qu'eux.
Abel Bonnard
Chaque amoureux a l'amour Qu'il convertit en futur.
Charles de Leusse
C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.
Edgar Allan Poe
Ce n'est pas forcément l'agressivité du virus qui tue, c'est l'incertitude, couplée à la panique et à la peur qu'il engendre au sein des populations.
Franck Thilliez
On atteint plus vite le ciel en partant d'une chaumière que d'un palais.
François d'Assise
Ils reviendront, ces dieux que tu pleures toujours ! - Le temps va ramener l'ordre des anciens jours ; - La terre a tressailli d'un souffle prophétique...
Gérard de Nerval
Défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.
Gustave Flaubert
Le bonheur, ça tient à un coup de volant mal négocié.
Guy Bedos
Robert Chambers - qui avant Darwin, avait proposé une théorie de l'évolution - portait six doigts à chaque main. Est-ce pure coïncidence si sa théorie assimile les progrès évolutifs à d'heureuses monstruosités ?
Jean Rostand
C'est mourir tous les jours que de vivre sans vin.
Jean-François Regnard
Ces mortels ennemis, sur qui l'on avait eu l'avantage, et qui semblaient abattus et vaincus, commencent à se relever.
Louis Bourdaloue
Sous quelques cieux qu'il nous ait été donné de naître et de grandir, nous avons plus ou moins les mêmes qualités et défauts. C'est ce qui fait notre humanité.
Louis-Philippe Dalembert
L'alcool nous fait ressembler à ce que l'on devient.
Serge Joncour
Une collection de baïonnettes ou de guillotines ne peut pas plus arrêter une opinion qu'une collection de louis ne peut arrêter la goutte.
Stendhal
La haine, ça va ça vient, c'est un flux inévitable, un ressac éternel.
Véronique Olmi
Les injustices sont souvent issues d'une interprétation du droit habile à l'excès, et fourbe, d'où le proverbe : droit suprême, suprême injustice.
Vincent de Beauvais