Les poupées gonflables sont encore celles qui se dégonflent le moins.
Abel Castel
Parce que la plupart des hommes qui portent un flingue sont des impuissants. On ne devient pas flic par hasard. C'est un besoin de se prouver qu'on est un homme.
Alexis Aubenque
Le seul fait d'exister est un véritable bonheur.
Blaise Cendrars
La vie d'avant n'est qu'un souvenir anesthésié et la vie d'après se chuchote comme une promesse impossible.
Delphine de Vigan
Un homme est ce qu'il a commis. S'il oublie, c'est un verre renversé, du vide enfermé.
Erri De Luca
Fluxus recherche la qualité monostructurale et non théâtrale d'un simple évènement naturel, d'un jeu ou d'un gag. C'est la fusion de Spike Jones, du Vaudeville, des gags, des jeux pour enfants et de Duchamp.
George Maciunas
Quand tu chantes, sache que l'affamé t'entend avec son ventre.
Gibran Khalil Gibran
Sachez-le bien : de toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain, sont incurables.
Honoré de Balzac
La hardiesse du vrai s'élève à des combinaisons interdites à l'art, tant elles sont invraisemblables ou peu décentes, à moins que l'écrivain ne les adoucisse, ne les émonde, ne les châtre.
Toutes les fois que les rois font des sottises, ce sont les Grecs qui pâtissent.
Horace
Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue.
Ismaïl Kadaré
Le vagabondage demande une âme légère dans un corps dur.
Jacques Perry
Aux conseils de la mer et de l'ambition Nous devons fermer les oreilles : Pour un qui s'en louera, dix mille s'en plaindront.
Jean de La Fontaine
[...] Entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu'on se doit. Si l'on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu'on va vous faire obéir par
Paul Valéry
Il faut aussi rêver sa révolution, pas seulement la construire.
Pierre Boulez
L'amour, si on le définit en termes chimiques, c'est une réaction thermonucléaire qui se termine obligatoirement par une explosion conduisant au bonheur, ou au malheur, ou nulle part.
Victoria Tokareva