Ils ont bien de la chance, les enfants : ils plaisent aux femmes.
Abel Castel
Ce n'est pas parce que j'ai changé d'avis que je n'ai plus raison.
Ashleigh Brilliant
On sourit sans rien dire. Dans ces moments de bonheur, les mots risquent de sonner faux ou d'être d'une banalité navrante. Le bonheur se savoure en silence.
Éric Tabarly
Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense.
François Droz
Et je sais encore ceci : je suis maintenant devant ma dernière cime, devant ce qui me fut réservé si longtemps. Hélas ! il me faut aborder mon chemin le plus dur ; hélas ! me voici lancé dans mon voyage le plus solitaire !
Friedrich Nietzsche
L'utilisation de la foi de ceux qui croient par ceux qui ne croient pas mais qui prétendent croire, n'a rien à voir avec cette foi qui est un don personnel que Dieu fait à chaque croyant.
Gilles Lamer
Qui comprend l'humanité recherche la solitude.
Hazrat Ali
L'astrologie ? La science désastre.
Jacques Dutronc
Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.
Jules Michelet
Plus on est haï, je trouve, plus on est tranquille...
Louis-Ferdinand Céline
On ne change pas son cheval borgne pour un aveugle !
Louise Auger
Rien ne se construit, ne se fait, ne s'invente, sinon dans la paix relative, dans une petite poche de paix locale rare maintenue au milieu de la dévastation universelle produite par la guerre perpétuelle.
Michel Serres
Le bon critique est celui qui raconte l'aventure de son âme au milieu des chefs-d'oeuvres.
Pierre Descaves
Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.
Pierre Desproges
Quand l'amour tarde, il monte au nez.
Pierre Dudan
Une nouvelle déclaration de Jacques venait généralement renverser l'échafaudage de ses réflexions.
Roger Martin du Gard