Evitez de commencer une phrase par : Si vous voulez mon avis... Vous risquez fort de ne pas la finir.
Abel Castel
Chez les uns, la peste avait enraciné un scepticisme profond dont ils ne pouvaient se débarrasser.
Albert Camus
Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache - Noire et froide où vers le crépuscule embaumé - Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche - Un bateau frêle comme un papillon de mai.
Arthur Rimbaud
Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
Charles Baudelaire
(Il est question de la femme enceinte) - ... porteuse de cadavre...
Emil Cioran
Le self-government me paraît le but principal de l'éducation ; élever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous, et tout selon moi doit tendre à remettre au plus tôt, et le plus souvent possible, à l'élève les rênes de lui-même ; help on yourself, compte sur toi.
Ernest Legouvé
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Fernand Raynaud
Se battre ne suffit pas. C'est le courage qu'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'es le courage qui remporte la victoire.
George Marshall
On éprouve de bien grandes surprises quant à l'héroïsme des humains dès que les temps du martyre sont proches ; jamais en ces matières je ne hasarderais la moindre prévision.
Gertrud von Le Fort
Ecoute-moi bien, fille-qui-travaille. Si jamais tu te remaries, ne dis jamais rien à ton mari. Ce qu'ils veulent, c'est croire que tu passes toute ta vie à vomir chaque fois qu'un garçon t'approche.
J. D. Salinger
Pour un oiseau reconnaissant un bienfaiteur est plus qu'un père.
Jean-Pierre Claris de Florian
Dans tout Québécois de vieille souche coule un mélange de trappeur et d'explorateur. Sa boussole indique toujours un nord à remonter.
Marcel Mélançon
Un homme d'affaires a besoin de trois parapluies - un à laisser au bureau, un à laisser chez lui et un à oublier dans le train.
Paul Dickson
Un petit cheval passe pour poulain jusque dans sa vieillesse.
Proverbe Russe
La faveur penche toujours du côté de la fortune.
Publilius Syrus
J'ai essayé de montrer que la mode est un art. J'ai suivi en cela les conseils de mon maître Christian Dior, et la leçon impérissable de mademoiselle Chanel. J'ai créé pour mon époque et j'ai essayé de prévoir ce que sera demain.
Yves Saint Laurent