Mon heure a sonné : je vais lui ouvrir.
Abel Castel
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Aldous Huxley
On pense, on pense encore A celle qu'on adore, Et l'on revient toujours A ses premiers amours.
Charles-Guillaume Étienne
L'art est subjectif, c'est entendu, mais une subjectivité controlée et qui s'appuie sur une matière première "objective", c'est mon opinion absolue.
Fernand Léger
Et, rêvant déjà de bataille, - Tous sont heureux naïvement ; - Car toujours la France tressaille - Au passage d'un régiment.
François Coppée
Il avait aimé une femme, et cette femme l'avait aimé. Par elle, il avait reçu ce baptême qui révèle à l'homme le monde mystérieux des émotions et des tendresses.
Guy de Maupassant
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Jean Rostand
Tout journal est faux en sa complaisance, ses réticences, son indécence première, son écriture première
Jude Stéfan
Veille, pour flatter le peuple, à rendre compte de tes actes, mais seulement après coup, afin que personne ne se mêle de contester tes décisions.
Jules Mazarin
Je suis comme un cafard. Vous n'arriverez jamais à vous débarrasser de moi.
Madonna
C'est toucher le fond de la marre sociale que d'entendre dans la voix d'un riche qu'il ne s'adresse qu'a lui même et que, bien que les mots qu'il prononce vous soient techniquement destinés, il n'imagine même pas que vous puissiez les comprendre.
Muriel Barbery
Je suis un grand artiste et je le sais. C'est à cause de ce que je suis que j'ai enduré tant de souffrances, afin de poursuivre ma vocation, sinon je me considérerais comme un coquin - ce que beaucoup de gens pensent que je suis, d'ailleurs.
Paul Gauguin
On ne va pas au ciel en carrosse.
Proverbe Espagnol
L'avis d'une femme est de peu de prix, mais qui ne le prend pas est un sot.
Proverbe Français
Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux, - Des yeux sans nombre ont vu l'aurore ; - De l'autre côté des tombeaux - Les yeux qu'on ferme voient encore.
Sully Prudhomme
J'appartiens à ce peuple qu'on a souvent appelé élu... Elu ? Enfin, disons : en ballottage.
Tristan Bernard