Je me fais vieux : je me raconte, je me répands, j'évioque.
Abel Castel
L'oisiveté n'est fatale qu'aux médiocres.
Albert Camus
Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle ; qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.
André Gorz
L'habitude nous réconcilie avec tout.
Edmund Burke
Les gens sérieux ont une petite odeur de charogne.
Francis Picabia
Ce sont les mots les plus silencieux qui amènent la tempête. Des pensées qui viennent sur des pattes de colombes mènent le monde.
Friedrich Nietzsche
Toute la nature, l'ordre éternel des choses, n'est en rien ordonné au bonheur des êtres sensibles ou des animaux. Il y est même opposé.
Giacomo Leopardi
Je ne suis pas un dragueur ni un jeune premier romantique. Ils ne me donneront jamais ma chance.
James Dean
Dès que tu as envie de faire quelque chose ou même de dire quelque chose, cette sincérité peut être prise comme de l'arrogance.
Jean Dujardin
Avant, il donne à la bique. Elle est libre et toute seule dans la grande écurie noire et elle saute tout de suite vers la porte ouverte. Il la regarde manger.
Jean Giono
L'encyclique du Pape sur le célibat obligatoire fera, je le crains, des coupes claires dans les rangs du clergé.
Julien Green
Quant à l'amour, l'amour romanesque, je savais dans ma jeunesse que ce n'était qu'une illusion ; jamais je ne l'avais vu durable, mais très souvent fatal.
Lord Byron
Dans la société de classes, chaque homme occupe une position de classe déterminée et il n'existe aucune pensée qui ne porte une empreinte de classe.
Mao Zedong
Chien enragé mord son maître.
Proverbe Espagnol
Il ne faut pas condamner sans entendre.
Proverbe Français
Ceux qui digèrent le mieux leurs pensées afin de les rendre claires et intelligibles peuvent toujours le mieux persuader de ce qu'ils proposent.
René Descartes