J'apprendrai à gérer la perte, la dégénérescence, la déchéance, la dégradation, la détérioration, le naufrage. Je gère le pourrissement, le délabrement, les dégâts, la perte. J'apprendrai. J'apprendrai.
Abla Farhoud
Un homme préfère chez sa maîtresse des pensées médiocres qui sont d'elles à des pensées profondes qui peuvent venir d'un autre.
André Maurois
Les hommes se choisissent un avenir et mettent ensuite une femme dedans ; les femmes se choisissent un homme et elles arrangent l'avenir autour, comme elles peuvent.
Flora Groult
Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.
François-René de Chateaubriand
Etalon : Toujours vigoureux. Une femme doit ignorer la différence qu'il y a entre un étalon et un cheval.
Gustave Flaubert
Une femme qui aime devient naïve.
Honoré de Balzac
Quand j'étais chez quelqu'un à la campagne, le besoin de faire de l'exercice et de respirer le grand air me faisait souvent sortir seul, et m'échappant comme un voleur, je m'allais promener dans le parc ou dans la campagne.
Jean-Jacques Rousseau
Si nous pouvions nous passer d'argent et avoir tous les avantages que l'argent donne, nous jouirions bien mieux de ces avantages qu'avec les richesses, puisque nous les aurions séparés des vices qui les empoisonnent et que l'argent amène avec lui.
Motard : mec qui insulte avec la main et remercie avec le pied.
Laurent Baffie
On dirait que la douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. C'est comme aux huîtres le citron.
Léon Bloy
Si la discipline était belle fille, on ne la violerait pas.
Marcel Havrenne
Aujourd'hui je suis une vieille maison que j'essaie de restaurer. J'ai encore des tuiles à mettre et des cheminées à changer.
Michel Serrault
Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par dessus son pantalon ?
Pierre Légaré
Garder sa raison de vivre est parfois tout le contraire de raison garder.
Romain Gary
La vie est une route parfois cahoteuse.
Ron Hansen
Sous les flancs bien développés et d'une mollesse toute féminine, on devine les dentelés et les côtes, comme aux flancs d'un jeune garçon.
Théophile Gautier