L'amour n'est pas plus fort que ses maux et sa joie n'est pas plus belle que sa peine.
Abraham Chlonsky
Nous n'avons désormais qu'une pratique blanche des transports. Nous prenons l'auto, l'avion, le train comme nous prenons le métro avec le même désenchantement, la même résignation.
Alain Finkielkraut
L'amoureux qui espère ressent plus de bonheur que l'amoureux qui a obtenu !
Albert Jacquard
Je l'ai vu, ton sourire aussi beau que le jour ; Et l'heure du sourire est l'heure de l'amour.
Alfred de Vigny
Il n'est pas de moyen honteux qui ne soit honnêtement employé aujourd'hui pour se procurer de l'argent, parce que quelque honteux que soit ce moyen, il l'est beaucoup moins encore que de ne pas avoir d'argent.
Alphonse Karr
César était un dictateur, et tous les colonels voulaient le tuer à coups de poignard, sauf Brutus qui hésitait. César qui s'en aperçut lui offrit son sein en disant : Toi aussi, mon fils.
Claude Schnerb
Pensée amoureuse cours et envoles toi vers ton amour inexprimable et infini tandis que je pars seul dans des lieux isolés, en pleurant, sans vie.
Claudio Monteverdi
Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...
Elaine Sherman
Entre deux mots, il faut choisir le pire.
Frédéric Dard
Il ne faut pas considérer le travail, mais la récompense.
Jean-Marie Vianney
Oui, Dieu est une femme : j'ai dit que la lumière soit, le soir, c'était réglé ; un homme met trente jours avant de changer une ampoule.
La Bajon
L'avenir est à Dieu ! Le temps est dans sa main.
Michel Carré
Je pense à Dora Bruder. Je me dis que sa fugue n'était pas aussi simple que la mienne une vingtaine d'années plus tard, dans un monde redevenu inoffensif. Cette ville de décembre 1941, son couvre-feu, ses soldats, sa police, tout lui était hostile et voulait sa perte. A seize ans, elle avait le monde entier contre elle, sans qu'elle sache pourquoi.
Patrick Modiano
L'homme n'existe que dans le combat, l'homme ne vit que s'il risque la mort.
Pierre Drieu la Rochelle
N'ayant pas de tombeau et se voulant en vie... il vola la famine en s'en fit une assiette qui devint son miroir et sa propre déroute.
René Char
Tu as vingt ans. Si tu m'aimes, tu m'ôtes vingt ans ; si tu ne m'aimes pas, tu me les ajoutes.
Sacha Guitry