Je ne sais pas qui était mon grand-père. Je suis intéressé davantage de savoir ce que va devenir son petit-fils.
Abraham Lincoln
Quand on tombe amoureux, on devient présent à un point phénoménal. Par la suite, ce n'est pas l'amour qui se dissipe, c'est la présence. Si vous voulez aimer comme au premier jour, c'est votre présence qu'il faut cultiver.
Amélie Nothomb
Le regard, la voix, la respiration, la démarche sont identiques ; mais comme il n'a pas été donné à l'homme de pouvoir veiller à la fois sur ces quatre expressions simultanées de sa pensée, cherchez celle qui dit vrai, vous connaîtrez l'homme tout entier.
Anonyme
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres et ayant revêtu l'homme nouveau.
Bible
Des femmes avec qui je voudrais passer ma vie, j'en rencontre dix fois par jour.
Boni de Castellane
Les demoiselles d'honneur réjouissent les yeux de ceux qui attendent l'arrivée de la mariée ; mais quand vient celle-ci, les demoiselles d'honneur n'ont plus aucune importance aux yeux des invités.
Bram Stoker
Il suffit d'une seule chose, une seule, pour que les personnes auquelles vous pensez toujours, vous déçoivent tellement que ça vous blesse au plus profond de vous meme.
Caro
Si l'on considérait une théorie comme parfaite et si l'on cessait de la vérifier par l'expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.
Claude Bernard
L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.
Frédéric Ozanam
En dehors du fait qu'ils laissent leurs économies là où ils passent, je crois que les touristes sont très utiles au monde moderne : il est très difficile de haïr les gens que l'on connaît.
John Steinbeck
Je ne verrai jamais je crois - Un poème aussi beau qu'un arbre. - ... - Les poèmes viennent de fous comme moi, - Mais seulement Dieu peut faire un arbre.
Joyce Kilmer
S'il n'y a point ce matin quelque grand malheur dans le monde, nous nous sentons un certain vide.
Paul Valéry
Les volontaires, en ce début de guerre - et sans doute, à la fin y en aurait-il encore - se poussaient comme une queue au théâtre. Beaucoup étaient appelés, peu d'élus.
Pierre Drieu la Rochelle
Chat qui gratte gratte pour lui.
Proverbe Russe
Le plus souvent l'état visionnaire accable l'homme et le stupéfie. L'abrutissement sacré existe.
Victor Hugo
Qui cache ses fautes est, Ã la fin, trahi par sa conscience.
William Shakespeare