Que cette nation, grâce à Dieu, renaisse à la liberté, que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre !
Abraham Lincoln
Pour tout vrai Anglais, l'insularisme est mieux qu'une idée, plus qu'une doctrine, c'est un fétiche.
Alphonse Allais
En Inde, le roman est une forme relativement récente. Jusqu'à il y a peu, la poésie épique avait le monopole. Toutes sortes de genres littéraires demeurent possibles pour raconter des histoires. En tant que romancière, j'ai été fortement influencée par une forme de danse, très courante, avec laquelle j'ai grandi et qui permettait de raconter des histoires.
Arundhati Roy
Et c'est quoi, la fin d'un livre. C'est quand vous avez trouvé la nourriture qu'il vous fallait, à ce jour, à cette heure, à cette page.
Christian Bobin
Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances, et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs.
Daniel Defoe
La plus belle, la plus grande oeuvre de la IIIème République, fut l'école. Elle permettait à tous les enfants de s'instruire jusqu'à l'âge de treize ans et les arrachait ainsi à l'usine et à l'atelier où, jusque-là, ils travaillaient à partir de neuf ans.
Edouard Bled
La langue est une forme et non une substance.
Ferdinand de Saussure
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !
Jean de La Bruyère
Il ne songe plus qu'à vivre et avoir de la santé.
Dieu est mort.
Jean-Paul Sartre
Le peu que l'on sait, parfois est plus actif et fécond que le beaucoup.
Paul Valéry
Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure.
Proverbe Indien
Vous pouvez avoir la paix. Ou vous pouvez avoir la liberté. N'espérez jamais avoir les deux en même temps.
Robert A. Heinlein
Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange - et pourtant cela dure.
Roland Barthes
La large pluie abonde aux feuilles remuées.
Victor Hugo
C'est un de ces orateurs qui, quand ils se lèvent, ne savent pas ce qu'ils vont dire, quand ils parlent, ne savent pas de quoi ils parlent et, quand ils se sont rassis, ne savent pas ce qu'ils ont dit.
Winston Churchill