De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.
Abraham Lincoln
Impunité. Prospérité.
Ambrose Bierce
Nous tenons un accusé qui avoue.
Cicéron
Il y a deux façons de mourir. La première, et puis cette autre qui vient quand plus personne ne parle de vous. Celle-là est sans doute la plus insupportable.
Claudie Gallay
Même si on sait que le corps n'est qu'un vaisseau, que c'est l'esprit le fret précieux, personne ne peut rester insensible devant un corps meurtri, mutilé. La tristesse vous envahit, la révolte aussi.
Dean Koontz
Aujourd'hui, tout est dit Rock, alors on ne voit plus bien ce que c'est… Non depuis Téléphone, je ne vois pas bien… Quand j'ai envie de me faire plaisir, j'écoute Creedence Clearwater Revival. Je préfère écouter ça.
Dick Rivers
L'idée du suicide est l'idée la plus tonique qui soit.
Emil Cioran
Cercle : On doit toujours faire partie d'un cercle.
Gustave Flaubert
Enfanter, ce n'est rien ; mais nourrir, c'est enfanter à toute heure. Oh ! Louise, il n'y pas de caresses d'amant qui puissent valoir celles de ces petites mains roses qui se promènent si doucement, et cherchent à s'accrocher à la vie.
Honoré de Balzac
Un homme de lettres ne doit être qu'homme de lettres : tout le reste est littérature.
Jules Renard
L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
Louis-Ferdinand Céline
L'amour n'est rien d'autre qu'une guerre dans laquelle les deux sont les gagnants.
Madonna
Le médecin n'a pas trouvé de maladie digne de ce nom à Paolo et a décidé qu'il devait retourner à l'école. Un coup de blues... ou de fatigue !
Patrice Romain
Il est agréable d'être aimée lorsque l'amant ne demande rien d'autre que le privilège de vouer un véritable culte à l'objet de son amour.
Patricia Wentworth
On oublie plutôt le bien que le mal.
Proverbe Français
Etre asservi à soi-même est le plus pénible des esclavages.
Sénèque