C'est trop d'un seul ennemi et trop peu d'un millier d'amis.
Abu Shakour
Pour moi, le cinéma est une expérience passionnante et périlleuse parce que j'essaie de trouver une écriture vivante, entre le hasard et le travail.
Agnès Varda
Un poète a dit, madame, que l'enchantement n'était pas dans la nature, mais dans le regard émerveillé de celui qui la contemple...
Alix de Saint-André
Les princes parvenus jouissent mieux de l'empire que les princes héréditaires.
Antoine de Rivarol
Connais-toi toi-même.
Chilon
J'ai jamais eu qu'une femme... et c'était la tienne !
Jean Halain
Un jour j'ai rêvé que j'étais un papillon, et à présent je ne sais plus si je suis Tchouang-tseu qui a rêvé qu'il était un papillon ou bien si je suis un papillon qui rêve que je suis Tchouang-tseu.
Jostein Gaarder
La mort pour certains hommes n'est pas seulement la mort : elle est la fin du propriétaire.
Les frères Goncourt
J'ai fait deux films depuis que ma fille est née, je l'allaitais encore, une bonne excuse pour la garder avec moi. C'est un luxe dont j'ai conscience.
Marion Cotillard
Ce qui n'est que vécu est ambivalent ; il y a en moi ... des bonheurs faux où je ne suis pas tout entier.
Maurice Merleau-Ponty
Le monde a tellement changé que les jeunes doivent tout réinventer : une manière de vivre ensemble, des institutions, une manière d'être et de connaître.
Michel Serres
Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire ni rien à souhaiter ; tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour, si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs, et présenter à notre coeur les charmes attrayants d'une conquête à faire.
Molière
On perd ce qu'on aime. Et comme une fois ne suffit pas, il faut, tout au long de sa vie, le perdre encore et encore. Puisque la répétition est la seule pédagogie qui vaille. Faisant de l'existence comme une longue et terrible propédeutique au néant.
Philippe Forest
Comme tout ce discours n'était que fiction, Je cachais mon retour et ma condition.
Pierre Corneille
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Pierre Leroux
La femme sage est celle qui a beaucoup à dire mais qui garde le silence.
Proverbe Persan