Un anathème n'a jamais tué une mouche.
Achille Chavée
L'âge ne change rien à la douleur.
Alain Juppé
Le gamin qui s'éloigne en courant à toutes jambes, apparaissant et disparaissant, visible à chaque fois pendant quelques secondes, dans les taches de lumière successives, de plus en plus petit, à intervalles de temps égaux...
Alain Robbe-Grillet
J'étais déjà une ombre au loin, cependant. Je courais, courais, vers cette voix unique, vers la seule personne au monde qui avait crié mon nom pour que je puisse l'entendre.
Alex Flinn
Bien aimer, c'est aimer follement.
André Suarès
A Paris, lorsque deux véhicules ont leur pare-chocs éloignés de vingt centimètres, c'est considéré comme une place de parking.
Anonyme
A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons.
Fritz Zorn
Le mensonge adoucit les moeurs.
Georges de Porto-Riche
Pour inspecter notre propre cerveau, nous n'avons que nos propres cerveaux.
Gordon Rattray Taylor
Qui sait s'il n'y a pas un moment de l'enfance où le monde change pour toujours, comme on fait une grimace au moment où la pendule sonne.
Graham Greene
Vous êtes une des plus belles femmes que j'aie jamais vues... - Ce qui n'est pas forcément un compliment.
Groucho Marx
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
Gustave Flaubert
La fidélité n'est pas l'absence de désir mais le refus de le concrétiser.
Janine Boissard
Chaque fois que je viens de parler un peu trop longuement à quelqu'un, je suis comme un homme qui s'est grisé, et qui, tout honteux, ne sait où se fourrer.
Jules Renard
La sacem habite au 21.
Lionel Chrzanowski
Le bateau qui ne résiste pas à la première tempête n'est pas fait pour le voyage.
Moses Isegawa