Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.
Adalbert Stifter
Attends pour nier Dieu qu'on ait bien prouvé qu'il n'existe pas !
Alexandre Dumas
Il faut avoir la bouche toujours pleine de sucre pour confire les paroles, car alors les ennemis même y prennent goût.
Baltasar Gracián
Les grandes choses se font par la valeur des hommes bien plus que par des textes.
Charles de Gaulle
L'amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes.
Christian Bobin
Malheureusement, la réalité n'est pas tellement généreuse avec ceux qui réclament d'être enchantés.
Éric Reinhardt
Le fait même de se montrer sans cesse aux autres avec le masque de celui que l'on voudrait être nous fait perdre l'envie d'être véritablement celui-là et de travailler à le devenir.
Georges Perros
Les grands écrivains sont des sourciers qui, à travers le sol infécond des apparences, percent jusqu'aux sources vives du réel.
Jules Payot
Lorsque les hommes ne voient dans le mariage qu'une jouissance, et se font de la licence un jeu, le divorce doit être la peine de l'adultère ; le changement, le remède de l'inconstance ; les plaisirs, le frein de la volupté.
Louis de Bonald
L'humour, le cinéma et la littérature sont là pour leur permettre de digérer et de gouverner ces penchants inconscients.
Nicolas Bedos
Appeler, crier, prier (peut-être écrire), c'est pour le langage, l'équivalent du rêve pour la vue.
Pascal Quignard
L'idée du combat échappe à ceux qui le font. Ils sont condamnés à se battre. Ils se cherchent, ombres et silhouettes ; ils ont besoin de l'autre, pour éteindre une haine, comme le feu a besoin d'eau.
Paul Ohl
L'azur de tes grands yeux m'est cher ; - C'est un lointain que je regarde - Sans cesse et sans y prendre garde, - Un ciel de mer.
Sully Prudhomme
J'ai une écriture un peu psychanalytique, je me lâche, je parle de moi, d'une adolescente qui a l'impression de ne pas être écoutée.
Victoria Bedos
Les femmes profitent de tout pour vous enfoncer, elles adorent vous rappeler que vous êtes décevant.
Yasmina Reza
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux