On n'a pas demandé à naître. On est là pour rien. On va mourir. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? L'absurde de base. C'est ce qui me plaît dans la vie, sa gratuité.
Adèle Van Reeth
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Anonyme
Celui qui commande aux autres se met en position de Dieu. Celui qui commande et rit de ses commandements se met en position de diable.
Christian Bobin
Elle a gardé une méfiance maladive de la justice, avec qui elle a eu, autrefois, des démêlés.
François Mauriac
Si je dis que je suis le plus grand écrivain de ma génération, c'est parce que c'est vrai...
Jean-Edern Hallier
Une personne ayant un père casse-pied n'a pas forcément une mère caspienne
Marc Escayrol
On peut mentir. Mais il faut que ce soit plus vrai que la vérité elle-même.
Maurice G. Dantec
Je pense que le lever du soleil quotidien est une sanctification de notre chance de vivre. Je vis tous les jours en me disant : tout bouge encore, tout marche aujourd'hui, pourvu que ça dure.
Olivier de Kersauson
Ma pensée ne se repose qu'en mer. Je ne fuis pas mes semblables. D'abord pour être honnête, ils ne m'intéressent qu'assez peu pour que je les boude vraiment.
Il en est des êtres comme des mers ; chez les uns l'inquiétude est l'état normal ; d'autres sont une Méditerranée, qui ne s'agite que pour un temps et retombe en bonace.
Raymond Radiguet
Si j'étais écrivain et mort, comme j'aimerais que ma vie se réduisît, par les soins d'un biographe amical et désinvolte, à quelques détails, à quelques goûts, à quelques inflexions.
Roland Barthes
Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête...
Samuel Beckett
Sexuellement, l'homme est sujet ; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux ; mais la femme est objet absolu de désir.
Simone de Beauvoir
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.
Sophocle
L'objet du désir d'un humain n'est pas de jouir une fois seulement, et pendant un instant, mais de ménager pour toujours la voie de son désir futur.
Thomas Hobbes
Mon présent est un présent du ciel. C'est ce que je me dis chaque matin, quand j'ouvre les yeux.
Valérie Perrin