Le direct, c'est comme une danse, je ne peux pas avoir mon nez dans mes notes, je dois être entièrement disponible pour mon invité. Cela n'est possible que si j'ai tout lu sur le sujet, tout intégré et tout digéré.
Adèle Van Reeth
Toutes les vérités ne se peuvent pas dire : les unes parce qu'elles m'importent, et les autres parce qu'elles importent à autrui.
Baltasar Gracián
La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même.
Charles Baudelaire
Le goût d'enseigner ne doit point se considérer chez elle comme un travers, c'était le fond même et la direction de sa nature.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le christianisme ne souffre pas les coeurs médiocres. L'entre-deux ne vaut rien.
François Mauriac
Bonjour, est-ce que quelqu'un, que vous ne connaissez pas, vous a donné quelque chose ? Moi je leur réponds : 'Monsieur même ceux que je connais très bien ils me donnent rien du tout.
Gad Elmaleh
Leurs chevaux semblablement bardez de bardes de fer et de cuivre.
Jacques Amyot
Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.
Jean Dion
Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.
Koan Zen
Il faut permettre aux hommes de faire de grandes fautes contre eux-mêmes, pour éviter un plus grand mal, la servitude.
Luc de Clapiers
Un personnage créé par nous ne meurt plus, pas plus que ne meurent dans ce sens nos amis morts.
Marguerite Yourcenar
Malgré son agacement, M. Péricourt avait vis à vis de Labourdin des bontés d'agriculteur. Expliquez-moi ça, lui disait-il parfois avec cette patience qu'on ne prodigue qu'aux vaches et aux imbéciles.
Pierre Lemaitre
Les fous sont brévetés (S.G.D.G.) pour dire ce qui leur passe par la tête.
Proverbe Italien
Voler dans les airs est comparable à une histoire d'amour - non pas du point de vue de l'attirance sexuelle, mais en tant qu'expérience qui enrichit la vie.
Stephen Coonts
Une ancolie chiffonnée qu'un myosotis l'ait oubliée.
Sylvain Tesson
La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Victor Hugo