Les gens nous aiment un peu plus sans la misère.
Ademo
Le bonheur est un maître exigeant - surtout le bonheur d'autrui.
Aldous Huxley
On n'a pas raison de tenir rigueur à quelqu'un d'un mauvais conseil quand on en accepte un bon pour rien. C'est comme en affaires : vous partagez dans les profits à condition de supporter les pertes.
André Duval
Vivement que je passe l'arme à gauche, car je commence à avoir le bras droit pas mal fatigué.
Benoît Gagnon
Je suis noir ou blanc, je ne serai jamais gris de ma vie.
Diego Maradona
Mais la seconde fois, avant de la quitter, il lui a dit qu'il avait quelque chose d'un peu délicat à lui annoncer : Il l'aimait.
Emmanuel Carrère
Si les gestes de l'ouvrier étaient vicieux, trop lents, c'était au démonstrateur à lui faire sa leçon de choses. Le temps d'exécution du démonstrateur ou de l'ouvrier le plus habile, le mieux entraîné, servait de base.
Georges Navel
Les mathématiques sont comme la logique de la physique.
Gottfried Wilhelm Leibniz
La qualité d'un homme ne se mesure pas au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève.
Harlan Coben
Si vous tenez un chat par la queue, vous apprenez des choses que vous ne pouvez pas apprendre autrement.
Mark Twain
Cet oiseau, qui vit de pillages et effraie Tous les autres, pensez-vous qu'il a toujours eu des ailes ?
Ovide
Les élèves soldats avaient toujours l'air pressé, on aurait dit que le temps leur mangeait le corps. Elle se dit qu'elle préférerait ne rien savoir de l'heure plutôt que se sentir dévorée par elle.
Pete Dexter
Dans la perversion (qui est le régime du plaisir textuel) il n'y a pas de "zones érogènes" (expression au reste assez casse-pieds).
Roland Barthes
Vous désirez savoir de moi d'où me vient pour vous ma tendresse. Je vous aime, voici pourquoi : vous ressemblez à ma jeunesse.
Sully Prudhomme
Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.
Tom Robbins
Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret ; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs ; peu de lumière, beaucoup de bruit...
Victor Hugo