Le miroir est net, le visage est brisé, on chante en public mais nos larmes sont privées.
Ademo
Tout le secret de l'art est peut-être de savoir ordonner des émotions désordonnées, mais de les ordonner de telle façon qu'on en fasse sentir encore mieux le désordre.
Charles Ferdinand Ramuz
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes...
Gottfried Wilhelm Leibniz
L'intérêt personnel n'est que la prolongation en nous de l'animalité ; l'humanité ne commence dans l'homme qu'avec le désintéressement.
Henri-Frédéric Amiel
L'art conjugal, c'est de trouver la distance et l'aération qui permettent de faire vie qui dure entre époux, c'est surtout de découvrir le moyen de rétablir la paix et l'affection après les querelles et les satiétés réciproques.
La critique est osée, mais l'art a des ficelles.
Jacques Pater
On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner, car elle est un point de vue sur les choses.
Marcel Proust
L'amour a ses expressions, l'orgueil a les siennes ; l'amour soupire de ce qu'il perd, l'orgueil méprise ce qu'on lui refuse.
Marivaux
C'est un grand malheur que d'être sans amis ; mais le coeur de l'homme, quand nul intérêt personnel immédiat ne l'obscurcit, est plein d'amour et de charité fraternelle.
Mary Shelley
Ce qui est à la mode, c'est ce qu'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que les autres portent. Tout comme la vulgarité est aussi l'apanage des autres. Et encore les faux-semblants la vérité des autres.
Oscar Wilde
En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place.
Pablo Picasso
La consommation de pets-de-nonne ne garantit pas une mort en odeur de sainteté.
Patrick Heuschen
Un vieillard vaut mieux que sept jeunes gens.
Proverbe Russe
Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent.
Stephen King
Les champs sont tristes car les paysans ne rendront rien de ce qu'ils ont fauché.
Sylvain Tesson
Depuis quand, par temps clair, n'avons-nous pas contemplé la courbure de l'horizon ?
Vincent Cespedes