Cette époque est lourde, aussi lourde, que le poids qu'portent mes paupières.
Ademo
Comme toujours dans la vie, lorsqu'une chose grave se produit, la plupart du temps elle ne prévient pas. Parfois même, elle passe totalement inaperçue, du moins de prime abord.
Cornelia Nele Neuhaus
Si Dieu voulait se cacher, il choisirait l'homme comme cachette.
Henry Miller
Une extrême justice est souvent une injure.
Jean Racine
Quelque part dans mon passé, deux routes se sont présentées à moi. J'ai pris celle qui était la moins fréquentée. Et c'est ce qui a fait toute la différence.
Jodie Foster
Mes compatriotes, dans le travail qui nous attend, nous aurons besoin les uns les autres. Nous avons besoin de toutes nos forces pour persévérer pendant ce sombre hiver. Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus dure et la plus meurtrière du virus. Nous devons mettre de côté la politique et enfin affronter cette pandémie comme une nation unie
Joe Biden
L'Angleterre n'est plus un pays industriel, c'est quelque chose entre un salon de thé qui a fait faillite et un terrain de golf.
John Boynton Priestley
Il dispose d'un certain nombre de phrases elliptiques, sibyllines, qui se décrochent toutes seules, quand autour de lui un silence interrogateur a suffisamment duré.
Jules Romains
Le vrai bonheur est un mythe. Mieux vaut alors se leurrer en se jouant à soi-même et aux autres un bonheur factice.
Madeleine Gérôme
Une aristocratie dans une république est comme un poulet auquel on a coupé la tête. Il peut courir encore un peu comme s'il vivait, mais, en fait, il est mort.
Nancy Mitford
Banque : Etablissement dont les coffres regorgeaient naguère de billets dits de banque alors qu'on doit prévenir désormais une semaine à l'avance si l'on veut changer une coupure de 500 euros.
Philippe Bouvard
Gens qui plaident, ne s'aiment guère.
Proverbe Anglais
Les portes de la charité sont difficiles à ouvrir et dures à fermer.
Proverbe Chinois
La langue se porte à la dent malade.
Proverbe Italien
Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.
Romain Gary
L'homme était né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude, ou dans la léthargie de l'ennui.
Voltaire