Y'a rien d'magique tu sais, ma vie est simple, j'joue pas d'rôle.
Ademo
Mon père... dirigeait à la fois le Cours Supérieur, où l'on préparait le brevet d'instituteur, et le Cours Moyen. Ma mère faisait la petite classe.
Alain Fournier
La vie nous donne ce qu'on en attend, mais ailleurs, autrement, et à contretemps.
Alfred Fabre-Luce
La réalité est quelque chose qu'aucun de nous ne peut supporter, à aucun moment.
Alfred Hitchcock
Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
Anonyme
Il y a quelque chose de poignant à ce qu'une partie de son bonheur soit déjà dans le passé.
Claire Martin
Ma mère prend soin d'enfants handicapés. Elle nous apprend à ne pas faire de différence entre eux, les enfants dont elle s'occupe, et nous, ses enfants. Elle a raison d'être aussi absente. Ils ont davantage besoin d'elle que nous.
Colombe Schneck
Oui, il m'est arrivé de plaider l'innocence d'un individu alors que j'avais l'intime conviction qu'il était coupable. Le jour où je deviens le juge de celui que je défends, j'arrête le métier. Est-ce qu'un médecin peut refuser de soigner une cirrhose à un alcoolique ?
Éric Dupond-Moretti
La fantaisie est un perpétuel printemps.
Friedrich von Schiller
Puisque vous voulez qu'il y ait des fées, j'y croirai ! dit-elle en rougissant et quand cela ne serait pas, croire à votre erreur m'est plus doux que connaître la vérité.
Honoré de Balzac
Linné est avant tout un nomenclateur, un faiseur de diagnoses. Ayant le goût inné de la classification méthodique...
Jean Rostand
Une fois que vous êtes vraiment mis au défi, vous trouvez quelque chose en vous. L'homme ne sait pas de quoi il est capable jusqu'à ce qu'on lui demande.
Kofi Annan
Une mauvaise action trouve toujours sa récompense.
Michel Audiard
Je n'ai pas de cabinet, je travaille à l'hôpital. Mais c'est vrai que je passe plus souvent au zapping qu'à l'hôpital !
Michel Cymes
Un lieu connu, confortable, protégé et clos. Lumières tamisées, air conditionné, température égale exactement appropriée.
Nathalie Sarraute
Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.
Robert Hossein