Ma fierté, c'est que je ne connais aucun homme d'Etat dans le monde qui ait plus le droit que moi de se prétendre le représentant de son peuple.
Adolf Hitler
La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.
Charles Dantzig
Mais quand le lion ouvre la gueule, Tu ne mets ta tête pour qu'il n'hurle !
Charles de Leusse
Sans amour, le monde serait inanimé.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante : Les Barbares déjà déferlent, assiégeant Les confins de l'Empire où leur houle fréquente Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.
Fernand Gregh
La logique, qui peut seule donner la certitude, est l'instrument de la démonstration : l'intuition est l'instrument de l'invention.
Henri Poincaré
La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu ; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.
James Gleick
Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout.
Jean Gastaldi
Partout il avait obtenu l'amitié de tous ceux avec qui il avait à vivre, et la confiance de tous ceux avec qui il avait à traiter.
Jean Le Rond d'Alembert
Les gens ne cessent de chercher, ils veulent toujours trouver mieux.
Maxime Gorki
Les enfants ont parfaitement compris que nous cessons d'exister lorsque nous fermons les yeux. Adultes, nous n'assimilons que ce que nous voyons dans le rétroviseur.
Natasha Illum Berg
J'ai grandi, j'ai muri, j'ai compris que la confiance n'est pas une garantie.
Ninho
Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.
Romain Gary
... la vie est un chemin.
Søren Kierkegaard
Le pied de l'échelle de l'inconnu est dans le tombeau.
Victor Hugo
Sexualité-images : sexualité consommatoire, où le visuel vole toute la place, où les amants suivent docilement des règles imposées du dehors.
Vincent Cespedes