L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées.
Adolf Hitler
La vie à deux est une chose impossible.
Alice Sapritch
Vous entendez bien, que la pomme qui tenta la pitoyable Eve n'était point le fruit d'un pommier et que c'est là une allégorie dont je vous ai révélé le sens.
Anatole France
Il y a dans tous les succès humains une part mal définie de bonheur.
André Maurois
Mes livres je les fis pour vous, ô jeunes hommes, Et j'ai laissé dedans, Comme font les enfants qui mordent dans des pommes La marque de mes dents.
Anna de Noailles
Les plus beaux voyages se font par la fenêtre.
Daniel Boulanger
L'amour est tout où il n'est rien.
Guillaume Musso
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Henri Lacordaire
La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas : celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire.
Jean Rouaud
La seule pensée de te perdre me fait encore tressaillir. Sais-tu, mon bel amour, combien tu m'es nécessaire ? Que ce soit pour le meilleur comme pour le pire, je t'aimerai toujours, tu es pour mon coeur l'être le plus cher.
Maxalexis
Que serait un univers sans conscience aucune qui le réfléchisse et le connaisse ? Que serait la raison objectivée, sans volonté ni sentiment ? Pour nous, la même chose que le néant ; mille fois plus épouvantable que lui.
Miguel de Unamuno
Les vieillards sont, d'ordinaire, dans un tel état de délabrement qu'ils ne peuvent offenser rien ni personne, si ce n'est le langage.
Pierre Bourgeade
... un beau discours imprimé, composé par un homme de bien, auquel il n'a manqué qu'un peu d'esprit pour être un écrivain médiocre.
Pierre-Augustin Caron
Sottise, orgueil, et ne rien faire, Lèvent plus d'impôts que la guerre.
Proverbe Français
Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.
Roland Bacri
O seigneur ! ouvrez-moi les portes de la nuit, - Afin que je m'en aille et que je disparaisse.
Victor Hugo