Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.
Adolphe Thiers
Avec de la mémoire on se tire de tout.
Alfred de Musset
S'il est un plaisir c'est bien celui de faire l'amour.
Benjamin Péret
Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.
Bob Dylan
Il y avait un certain compositeur dont la musique lui faisait toujours battre le coeur. Cette musique ressemblait parfois à de petits morceaux de cristal colorés et, quelquefois, c'était la chose la plus douce, la plus triste que l'on pût imaginer.
Carson McCullers
Ces animaux ont dans la gorge une espèce de tambour osseux dans la concavité duquel le son de leur voix grossit, se multiplie et forme des hurlements par écho ; aussi a-t-on distingué ces sapajous de tous les autres par le nom de hurleurs.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.
Harlan Coben
Atticus disait parfois que le meilleur moyen de vérifier si un témoin mentait ou disait la vérité consistait à l'écouter au lieu de le regarder.
Harper Lee
Heureuse négligence, puisqu'elle anime et précipite cette marche vigoureuse, où il s'abandonne à toute la véhémence et l'énergie de son âme.
Jean Le Rond d'Alembert
Un ami me considéra d'un air inquiet : "Vous étiez, me dit-il, encore plus atteint que je n'imaginais". Atteint ? je ne sais trop. Mon délire était manifestement travaillé.
Jean-Paul Sartre
Il nous faut absolument nous garder de ce travers qui a tant nui au développement de la physique théorique dans ces deux derniers siècles, celui des idées préconçues.
Maurice Allais
Qui trébuche et ne tombe pas ajoute à son pas.
Miguel de Cervantes
La vertu, dans les commencements a besoin d'être soutenue par les suffrages de l'estime publique.
Pierre Gaxotte
Tant tenu, tant payé.
Proverbe Français
On est prompt à soupçonner le mal.
Publilius Syrus
Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C'est dans la marge que se font les plus claires corrections.
Robert Mallet