La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.
Adolphe Thiers
L'homme a beau regarder et embrasser l'espace, la nature entière ne se compose pour lui que de deux ou trois points sensibles auxquels toute son âme aboutit. Otez de la vie le coeur qui vous aime, qu'y reste-t-il ?
Alphonse de Lamartine
Il y a un réconfort que seul le grand champagne procure.
Amélie Nothomb
Plutôt embrasser un Wookie.
Anonyme
Si le dessin est le soutien de l'art, la couleur en est l'ornement.
Antoine-Auguste Preault
Rien n'est plus éloquent que le silence, aux assises comme dans tous les lieux sacrés.
Éric Dupond-Moretti
L'arbre, on ne pense pas assez à ses feuilles. Si on y pensait, on prendrait plus soin de ses racines.
Gilles Vigneault
Prendre les événements comme ils viennent et surtout, bien saisir le sens du périple : c'est l'Afrique qui vous roulait dessus et non l'inverse
Jean-Christophe Grangé
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
John le Carré
Tous admirent l'invention ; chacun s'étonne de n'avoir pas été l'inventeur ; tant paraît aisée, une fois trouvée, la chose qui non trouvée aurait été crue impossible.
John Milton
Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.
Jules Michelet
Il est dangereux tout-à-fait D'écouter une aveugle colère.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Mais non, Papa, mon copain il est pas noir, il est marron.
Mots d'enfants
Tu m'as rendu l'espoir mon amour. Tu m'as enseigné qu'il était possible de retrouver la joie de vivre, malgré toute la douleur que l'on a pu connaître.
Nicholas Sparks
Ce n'est pas que je désapprouve qu'un sentiment honnête et doux vienne embellir le lien conjugal et adoucir en quelque sorte les devoirs qu'il impose.
Pierre Choderlos de Laclos
Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.
Sigmund Freud