Chef, c'est un qualificatif de cuisinier !
Adolphe Thiers
Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché. Toute la richesse, toute la splendeur du monde est dans le passé.
Anatole France
J'ai le meilleur cul que l'on puisse avoir à l'âge de 39 ans.
Cameron Diaz
Sache utiliser l'immunité de la Vérité pour vaincre et éliminer toutes tes difficultés.
Daniel Desbiens
La parole dépasse en action l'acte lui-même.
Gérald Lescarbeault
Je ne parle pas d'usure, de cette lassitude qui naîtrait du quotidien et que redoutent certains amants. Je crois au contraire que l'habitude forme l'amour. L'habitude menace la passion ; elle fonde et forme l'amour.
Gilles Leroy
Tout le monde boit et il y a toujours des coups qui se mettent à pleuvoir. Des coups de poing, quelquefois des coups de fusil, le plus souvent des coups tordus.
Guillaume Guéraud
La destruction de Carthage était le refrain de tous les discours de Caton au sénat.
Jean Le Rond d'Alembert
On combat l'amour par la fuite, et la colère par le silence.
Jean-Benjamin de La Borde
Ah ! monsieur, vivez, vivez au sein des mers. Là seulement est l'indépendance ! Là, je ne reconnais pas de maîtres ; là, je suis libre !
Jules Verne
J'ai le sentiment que je travaillerai longtemps... Je ne sais pas. J'ai juste le sentiment que je serai une de ces personnes qui durent toujours.
Kristin Scott Thomas
La poésie est une partition, elle rend compte de la musique des choses invisibles... de la nuit, du vent, de la nostalgie.
Margaret Mazzantini
... rien ne nous pénètre mieux de l'espoir et de la foi en un autre monde que l'impossibilité pour notre amour de fructifier véritablement dans ce monde de chair et d'apparences.
Miguel de Unamuno
On s'attend à tout, et on n'est jamais préparé à rien.
Sophie Swetchine
Mes sens n'ont plus de sens, l'esprit de moi s'envole, - Le coeur ravi se tait, ma bouche est sans parole : - Tout meurt, l'âme s'enfuit, et reprenant son lieu - Extatique se pâme au giron de son Dieu.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Les infirmes, comme les jolies femmes, sont las d'être regardés ; ils ont la nausée de vivre cernés par le regard des autres.
Yukio Mishima