J'ai reçu de mon père une éducation très très stricte. De 5 ans jusqu'à 20 ans, j'étais une fille éteinte, très timide, très réservée.
Adriana Karembeu
La chanson est une caresse sur la joue.
Alain Souchon
Je retournerai vers la grande et douce mère, - Mère et amante des hommes, la mer. - Je retournerai vers elle, moi et aucun autre, - Tout contre elle, l'embrasserai et me fondrai en elle.
Algernon Swinburne
L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.
Boleslaw Prus
Mais le vert paradis des amours enfantines, - Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets, - Les violons vibrant derrière les collines, - Avec les brocs de vin, le soir, dans les bosquets...
Charles Baudelaire
Dieu s'est fait homme ; Et l'amour, femme.
Charles de Leusse
Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.
Emil Cioran
Oisiveté mère de tous les vices et fille de toutes les vertus.
Georges Perros
Les sondages le confirment : trois français sur quatre ignorent qu'il y en a peut-être un cinquième.
Grégoire Lacroix
Si on luy commande de parler des grosses dents à un fascheux beau pere, il est sans honte et sans mercy.
Jacques Amyot
L'habitude de penser empêche parfois d'éprouver le réel, immunise contre lui, le fait paraître de la pensée encore. Il n'y a pas une idée qui ne porte en elle sa réfutation possible, un mot le mot contraire.
Marcel Proust
Je ne pleurerai pas... pas maintenant... je n'ai pas le temps.
Margaret Mitchell
On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. Mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement.
Paul Claudel
Chacun de nous possède en lui-même, au plus secret de ses pensées, le petit détail vulgaire lui permettant de finir ses jours dans la mélancolie.
Pierre Mac Orlan
Tel change qui ne s'améliore.
Proverbe Français
Il y a ceux qui ont bu l'eau de la baignoire de Marat, et nous qui avons frissonné à l'horizon de Saint-Just et de Lénine. Mais Staline est perpétuellement imminent. On conserve avec des égards la mâchoire de Hitler.
René Char