Un seul être suffit quand il faut tout donner.
Adrien Thério
L'intelligence n'entraîne jamais les hommes à l'action. Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
Alexis Carrel
Le metteur en scène, c'est le comble du traducteur.
Antoine Vitez
Il n'y a pas d'acte qui soit tout à fait gratuit ; même pas le don de soi-même.
Emmanuel Boundzéki Dongala
L'amant est-il absent, un autre le remplace.
Étienne Vigée
Le théâtre, c'est la générosité, le cinéma, c'est l'avarice. La caméra vient nous chercher, il faut tout garder. Le théâtre est le véritable espace d'expression du comédien.
George Cukor
Un homme qui n'est jamais idiot n'est pas tout à fait humain.
Gonzalo Torrente Ballester
La conscience c'est comme une belle-mère qui serait toujours derrière vous.
H. L. Mencken
Un peu d'embonpoint, un certain avachissement de la chair et de l'esprit, je ne sais quelle descente de la cervelle dans les fesses, ne messiéent pas à un haut fonctionnaire.
Jules Romains
La mystique de la paix, tout comme celle de la guerre, peut totalement éteindre, chez ceux qui en sont atteints, le sentiment du juste.
Julien Benda
Le passé que l'on s'efforce d'oublier est le pire des secrets.
Lauren Oliver
Quand nous pensons au passé, ce sont les choses belles que nous choisissons. Nous voulons penser que tout était bien ainsi.
Margaret Atwood
La connaissance humanise l'humanité et la raison tend à la douceur ; mais les préjugés éradiquent toute disposition tendre.
Montesquieu
Seul le cycle de la vie est éternel. Douleur et joie toujours recommencées. Lorsque les feuilles reverdissent, lorsque les fleurs éclosent, lorsque le fruit mûrit, dans la mémoire s'efface le souvenir du froid et de l'hiver.
Naguib Mahfouz
Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.
Sue Patton Thoele
La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent.
Voltaire