Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
Adrien Thério
L'évident est journellement l'étendard des imbéciles. Le doute est la foi gênée de celui qui sait.
Abraham Chlonsky
Le problème du contrat est de savoir sur quoi il se fonde.
André Glucksmann
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
Edgar Morin
Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
Frédéric Dard
L'homme désabusé et le bourgeois se ressemblent ; le dernier ignore l'enthousiasme, l'expérience périlleuse, l'autre y a renoncé. L'un cherche la surface, l'autre l'accepte.
Frédéric Franz
La plus grande responsabilité est vos enfants. Si mes enfants étaient mal servis, je sentirais que rien de ce que j'avais fait ne valait la peine.
Jackie Kennedy
La radio est déjà un vieux média. Comme la presse écrite, son aînée. Comme aussi, déjà, la télévision, passée aujourd'hui au stade industriel.
Jean-Marie Cavada
Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.
Jean-Michel Guenassia
L'âge n'est jamais qu'un rôle dans le théâtre du monde. Les jeunes se veulent plus vieux, les vieux plus jeunes, et tous meurent de n'avoir pas été.
Karl Kraus
Avec ces tests ADN, je ne comprend plus rien, moi : le petit Grégory, c'est un descendant de Marie-Antoinette ? Ca m'étonnerait ; parce que si le petit Grégory avait un coeur de dauphin, il aurait pu nager dans la Vologne !
Laurent Ruquier
Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.
Marcel Proust
La nature n'a marqué aucun terme au perfectionnement des facultés humaines.
Nicolas de Condorcet
Agitation, illusion d'action.
Paul Carvel
Il est plus facile de plier un jeune plant Que de redresser un arbre.
Proverbe Français
Est vrai ce qui convient à l'homme. En lui, toute la nature est concentrée, lui seul a été créé dans toute la nature, et toute la nature n'est faite que pour lui. Il est la mesure des choses, et son salut est le critère de la vérité.
Thomas Mann