Le passé n'est jamais qu'à demi enseveli sous des secrets pâlis.
Adrienne Choquette
Et ses mains ourdiraient les entrailles du prêtre, - A défaut d'un cordon, pour étrangler les rois.
Denis Diderot
Très inquiets et plus ou moins malheureux, nous attendons sans cesse l'heure suivante, le jour suivant, l'année suivante. Il nous faut à la fin une vie suivante.
Étienne Pivert de Senancour
Dessert : Regretter qu'on n'y chante plus. Les gens vertueux le méprisent : Non ! non ! pas de pâtisseries ! Jamais de dessert !
Gustave Flaubert
Le temps de l'enfance est court. Il ne se rattrape pas.
Jacques Chirac
Les provinciaux et les sots sont toujours prêts à se fâcher, et à croire qu'on se moque d'eux ou qu'on les méprise : il ne faut jamais hasarder la plaisanterie, même la plus douce et la plus permise, qu'avec des gens polis, ou qui ont de l'esprit.
Jean de La Bruyère
Rien ne fait paraître un homme plus petit que de vouloir châtier et tourmenter sans savoir comment s'y prendre.
Jean Paul
Celui qui a de l'imagination sans érudition a des ailes et n'a pas de pieds.
Joseph Joubert
Toute sa philosophie personnelle était de cette qualité : élémentaire et saine. Il fallait restreindre ses besoins aux choses essentielles mais leur accorder une importance égale, une attention continue. Il faut peu de choses dans la vie, répétait-elle, mais il importe qu'elles soient belles et bonnes.
Madeleine Ferron
Je ne suis même pas capable de mettre un chiffre sur l'âge que j'avais quand j'ai compris que les choses fuyaient, que les choses se terminaient, que la vie était quelque chose qui ne durerait pas, et que l'instant présent était souverain.
Marie Laberge
Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème
Pape François
La différence entre l'amour et l'argent, c 'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
Philippe Geluck
Elle s'habillait gentiment, se fardait pour autant qu'on le pût dans le patelin sans passer pour pute.
Raymond Queneau
Quelquefois le cavalier s'enlize avec le cheval ; quelquefois le charetier s'enlize avec la charrette ; tout sombre sous la grève.
Victor Hugo
Les aristocraties ont pour orgueil ce que les femmes ont pour humiliation : vieillir ; mais femmes et aristocraties ont la même illusion : se conserver.
Le plus bel arbre a besoin de culture.
Voltaire