Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul.
Adrienne Maillet
Quelque lié qu'il soit à la civilisation où il naît, l'art la déborde souvent - la transcende peut-être... - comme s'il faisait appel à des pouvoirs qu'elle ignore, à une inaccessible totalité de l'homme.
André Malraux
Je voudrais perdre la mémoire Pour ne plus changer de trottoir Quand je croise mes souvenirs.
Anonyme
Je retourne aux putes et au scotch, pendant qu'il est encore temps. Si j'y risque ma peau, il me paraît moins grave de causer sa propre mort que celle des autres.
Charles Bukowski
Embonpoint : Signe de richesse et de fainéantise.
Gustave Flaubert
Ils croyaient peut-être, comme bien des gens, que ce qu'ils voyaient à la télé était plus important que les choses de la vraie vie.
Jacques Poulin
Le cheval joue dans l'histoire le rôle d'un piédestal qui se déplacerait.
Jean Mistler
La culture est une béquille que brandissent les boiteux contre les bien-portant pour montrer qu'ils sont en possession de tous leurs moyens.
Karl Kraus
C'est une raison de parler beaucoup que de penser peu.
Luc de Clapiers
L'instruction est une richesse que rien ne saurait enlever aux mortels.
Ménandre
A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.
Muriel Barbery
L'écologie ce n'est pas ennuyeux, ce n'est pas une punition.
Nathalie Kosciusko-Morizet
L'amour-propre est injuste, et son conseil perfide : On le sait ; et chacun l'écoute avidement. Il cause nos chagrins, il fait notre tourment ; Et dans tous nos débats nous le prenons pour guide.
Pierre Didot
L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu.
Quintilien
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.
Ray Bradbury
Après tout, c'est peut-être cela la sagesse : l'impossibilité d'imaginer.
Yvon Rivard