Tu n'as pas à te répandre, mais à t'approfondir.
Aelred de Rievaulx
Veiller, prévoir, agir avec constance, Sur nous du ciel attire l'assistance.
Charles Perrault
Danton voulait de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. A la fin, chez les députés, plus personne n'en avait.
Claude Schnerb
La souffrance est salutaire.
Dan Brown
Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois.
Francis Blanche
On peut, par certains dispositifs de rythme, de rime et d'assonance, bercer notre imagination, la ramener du même au même en un balancement régulier.
Henri Bergson
La nature ne pardonne pas, n'oublie rien... Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.
Jérôme Deshusses
S'aimer de loin et sans espoir, ne jamais s'appartenir, rêver chastement à de pâles appâts, à d'impossibles baisers, à des caresses éteintes sur des fronts oubliés de mortes, ah ! C'est quelque chose comme un égarement délicieux et sans retour !
Joris-Karl Huysmans
La pédagogie de l'action fait débattre.
José Bové
J'ai logé chez moi bien des sentiments, et, quoiqu'il y ait longtemps que je ne les héberge plus, je me souviendrai toujours qu'ils ont été mes hôtes et que nous nous sommes bien quittés.
Louise Ackermann
Au travail, le travail pense pour nous.
Michel Chaillou
Le parfum vit dans le temps ; il a sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse. Et ce n'est que s'il sent également bon à ces trois âges qu'on peut dire qu'il est réussi.
Patrick Süskind
Je n'essaie jamais de faire partager mes idées. Seulement ma jubilation de pouvoir tout dire.
Philippe Bouvard
Ce qui nous manque, nous instruit.
Proverbe Flamands
Tous les hommes ont l'air ridicules en chaussettes noires et pantoufles.
Rita Rudner
La beauté est ce que vous ressentez à l'intérieur, et cela se reflète dans vos yeux. Ce n'est pas quelque chose de physique.
Sophia Loren