La jalousie engendre le Mal... La jalousie, c'est le Mal !
Agatha Christie
Eh bien, je suis coupable ; êtes-vous content ?... Ça n'est pas vrai, mais je suis coupable.
Alphonse Allais
Comme je ne trouve pas de disciples capables de se tenir constamment dans le milieu juste, je cherche des hommes qui sont impétueux, ou des hommes qui ont l'amour du devoir. Les premiers sont entreprenants. Les seconds s'abstiennent de mal faire.
Confucius
On travaille pour faire bouillir la marmite ! Si les gens aimaient vraiment cela, ils travailleraient gratuitement.
Corinne Maier
Le sage M. Gosselin, opposé à tous les excès, en suspicion contre les singularités et les nouveautés, fronçait le sourcil devant certaines bizarreries.
Ernest Renan
Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous, et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être parfaite.
François de La Rochefoucauld
C'est une chose tres differente que d'aimer ou que de jouir ; la preuve est qu'on aime tous les jours sans jouir et qu'on jouit le plus souvent sans aimer.
Gonzague Saint Bris
Dans un village corse, aux funérailles, la "vocératrice" improvise et déclame des chants de vengeance devant le corps d'un homme assassiné, ou des chants de plainte sur le cercueil d'une jeune fille morte avant l'âge.
Hippolyte Taine
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Jacques Godbout
L'esprit d'envie peut détruire ; il ne peut jamais construire.
Margaret Thatcher
La société, qui rapetisse beaucoup les hommes, réduit les femmes à rien.
Nicolas de Chamfort
J'ai tourné mon premier film avec Montand, le second avec Mastroianni. Il n'y a plus rien qui m'inquiète.
Olivier Martinez
La jeunesse n'a pas une ombre de respect pour les cheveux teints.
Oscar Wilde
L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.
Pierre Teilhard de Chardin
Le Brésil ne me fit pas une impression moins forte ; ne me fut pas une promesse moindre. [...] Ici la civilisation créée par l'Europe pouvait se perpétuer et se développer en formes nouvelles et différentes.
Stefan Zweig
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Victor Hugo