C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.
Agatha Christie
Tes amis t'invitent à un repas ; arrive tard si tu veux. Ils t'appellent pour les consoler ; hâte-toi.
Chilon
Un seul soupir du chat défait tous les noeuds invisibles de l'air. Ce soupir plus léger que la pensée est tout ce que j'attends des livres.
Christian Bobin
L'extraordinaire argument dont Plutarque s'est servi à l'intention de sa femme après la mort de leur fille : Pourquoi pleurer, tu n'étais pas affligée quand tu n'avais pas encore d'enfant ; maintenant que tu n'en as plus, tu en es au même point.
Emil Cioran
La rapidité des esprits scientifiques rattrapera toujours l'imagination des artistes.
Fabien Blanchot
Je n'ai plus deux jours de suite de bonne santé ; cela me fait enrager, car je n'ai coeur à rien au milieu de mes souffrances.
François-René de Chateaubriand
Leurs murailles que l'on batoit et assailloit en plusieurs endroits avec toutes sortes d'engins de baterie.
Jacques Amyot
C'est au son des hymnes nationaux qui donnent des frissons dans le dos que des dynasties et autres trusts se hissent à la tête des arsenaux, et que le gogo se laisse conduire à l'abattoir, un anneau dans les naseaux.
Jacques des Bermudes
On se voit d'un autre oeil qu'on ne voit son prochain, - Lynx envers nos pareils et taupe envers nous, - Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes.
Jean de La Fontaine
La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir ; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent.
Kōbō Abe
En mer, je retrouve ma langue maternelle : le silence.
Olivier de Kersauson
Si les gens n'abusaient pas de leur pouvoir, il n'y aurait pas de guerre, de crime, d'enfant violenté... et on ne traiterait pas si mal sa secrétaire.
Patricia Cornwell
La puissance de l'état est une puissance de concentration. La propriété au rebours est une puissance de décentralisation.
Pierre-Joseph Proudhon
Continue à étudier l'Amour !
Richard Bach
Peut-être que c'est juste en Amérique, mais il semble que si vous êtes passionné par quelque chose, ça fait peur aux gens. Vous êtes considéré comme bizarre ou excentrique. Pour moi, cela signifie simplement que vous savez qui vous êtes.
Tim Burton
Je veux que mon fils grandisse dans un endroit où les gens sont plus puissants que le gouvernement et non l'inverse.
Tony Blair