Bien des malheurs, en ce bas monde, viennent de ce que les femmes songent au mariage, et les hommes à autre chose.
Agnès Guitard
Le génie a horreur du consensus parce que, lorsque le consensus est atteint, la pensée s'arrête.
Albert Einstein
A la femme, il (Dieu) dit : - "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. - Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi."
Bible
Un visage trop souvent photographié perd peu à peu son secret, et la gloire signe la disparition des personnes : triompher dans le monde, c'est avoir tout perdu.
Christian Bobin
Comment relever ce qui ressemble à un défi ? L'homme devant être amené de plus en plus à être père et "mère" tout en restant homme et en se situant dans l'autorité.
Christine Castelain-Meunier
L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui offre des sacrifices.
François de La Rochefoucauld
Si cela entre par une oreille et que cela sort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir.
Georges Feydeau
Dès qu'un homme de gauche reçoit quelques tomates avec le soutien des masses laborieuses, il s'empresse de mener une politique de droite.
Guy Konopnicki
La jeunesse a d'étonnants privilèges ; elle n'effraye pas.
Honoré de Balzac
Chacun est, dans ce monde, heureux à sa manière.
Jean-François Collin d'Harleville
Une femme qui n'est plus coquette n'a plus de raison d'être.
Marivaux
J'ose affirmer qu'il n'y a pas d'érotisme authentique sans art de l'ambiguïté ; plus l'ambiguïté est puissante, plus vive est l'excitation.
Milan Kundera
Marchez dans la boue, vous y laissez une empreinte.
Pete Dexter
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
Philip Roth
Qui cherche, trouve.
Proverbe Italien
L'homme ne sera adulte que le jour où son cerveau pourra contenir dans sa plénitude et dans sa simplicité la notion divine.
Victor Hugo