L'amour, l'avenir, les grands choix, tout cela est affaire de vie, d'actes et non de paroles ; ce sont choses qui se font et se démontrent ; elles ne se disent pas.
Agnès Guitard
Les sages affirment que rien n'a de sens. Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages. Qui aime ne doute pas un instant du sens des choses.
Amélie Nothomb
Et puis qu'est ce que ça veut dire heureuse ? C'est le nouveau mot à la mode, ça... Heureuse ! Heureuse ! Si tu crois qu'on est sur cette terre pour batifoler et cueillir des coquelicots, tu es bien naïve ma fille...
Anna Gavalda
Le bonheur est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable.
Aristote
C'est la douleur seule qui rend consciente la passion, et c'est pourquoi l'on aime souffrir, et faire souffrir.
Denis de Rougemont
Bien entendu, la finalité d'une collection n'est pas d'être exhaustive, mais de tendre vers l'exhaustivité en espérant secrètement ne jamais l'atteindre.
Georges Picard
A la fin il leur advint de gouster du vin qui premier leur fut apporté d'Italie, dont ilz trouverent le breuvage si bon, que...
Jacques Amyot
Se mettre en ménage, c'est aller fatalement au surmenage.
Jacques Sternberg
À ses yeux, l'homme était un animal vil et médiocre, dont la classe politique constituait une sous-espèce plus basse encore.
Jean-Christophe Grangé
Je cite l'exemple de Pascal qui combattait ses maux de tête avec des problèmes de géométrie. - Moi, dit Tristan Bernard, je combattais la géométrie en feignant d'avoir des maux de tête.
Jules Renard
La drôlesse triomphante sonnait la fanfare de son rire de cabanon.
Léon Bloy
Seules les larmes peuvent exprimer l'incommensurable et le mal de plénitude de certaines âmes.
Marcel Portal
J'ai joué une scène à la fin de ma première année et c'est comme ça que j'ai été découvert.
Olivier Martinez
Ne sautillez pas comme un peu de riz au fond du mortier. Dominez-vous, soyez maître de vous-même.
Proverbe Gabonais
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Stephen Neill
A mon sens, le style de Racine a beaucoup plus vieilli que le style de Corneille. Corneille est ridé ; Racine est fané. Corneille reste magnifique, vénérable et puissant. Corneille a vieilli comme un vieil homme, Racine comme une vieille femme.
Victor Hugo