Pourquoi on m'envoie toutes ces choses à vivre ? J'ai fait quoi de si grave dans une autre vie pour payer autant dans celle-ci ? J'espère que la prochaine sera meilleure.
Agnès Ledig
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Albert Willemetz
Sa louve reposait comme celle de marbre Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.
Alfred de Vigny
Les plus belles oeuvres des hommes sont obstinément douloureuses. Que serait le récit du bonheur ? Rien, que ce qui le prépare, puis ce qui le détruit, ne se raconte.
André Gide
Sauvage est la proximité du sacré.
Friedrich Hölderlin
SNCF : Savoir Nager Comme Fernandel.
Gustave Pie
L'amour ne pèse pas, cette branche ne casse que si l'oiseau posé sur elle s'envole, "ce qui peut me briser, ce n'est pas que tu t'appuies trop sur moi, c'est que tu m'abandonnes."
Gustave Thibon
La vie, c'est apprendre à surmonter les marées qui menacent de nous engloutir, surnager toujours.
Henri-Frédéric Amiel
Les gens de mer sont les plus autonomes qui soient, mais au prix du doute méthodique.
Hervé Hamon
Pour moi, dès lors, le mouvement comprit la pensée, action la plus pure de l'être humain ; le verbe, traduction de ses pensées ; puis la démarche et le geste, accomplissement plus ou moins passionné du verbe.
Honoré de Balzac
Il emporte tous les suffrages, celui qui mêle l'utile à l'agréable.
Horace
Si quelque affaire t'importe, Ne la fais point par procureur.
Jean de La Fontaine
Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l'embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d'une douce pomme offerte, mais le passage d'un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.
Julien Gracq
Ce sont de ces heures divines qui demeurent au fond de notre mémoire comme un trésor pour nous enchanter.
Maurice Barrès
Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.
Roland Dorgelès
Il ne faut pas céder à l'impulsion : il faut, au contraire, la plier au devoir de chaque instant. C'est indispensable à l'harmonie du couple.
Roland Lorrain