Quand on s'attend au pire, le moins pire a une saveur toute particulière, que vous dégusterez avec plaisir, même si ce n'est pas le meilleur.
Agnès Ledig
Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.
Amadou Hampâté Bâ
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?
Bible
Jésus sais plus où il crêche.
Boris Bergman
Une des choses ... qui distingue surtout le talent d'Ingres est l'amour de la femme.
Charles Baudelaire
Les rêves soulagent un moment la bête dévorante qui s'agite en nous.
Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux ! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.
Emil Cioran
La liberté est difficile à conquérir mais facile à perdre.
Guillaume Vissio
Seules les victimes auraient éventuellement le droit de pardonner. Si elles sont mortes, ou disparues de quelque façon, il n'y a pas de pardon possible.
Jacques Derrida
J'avais découvert cette chose que les musiciens connaissent bien : lorsque que l'on sait se servir d'un instrument, même s'il est aussi simple qu'un tube de bambou, on n'est plus jamais seul
Joseph Joffo
L'écrivain écrit pour être aimé. Il est lu sans pouvoir l'être.
Jules Renard
La morale est un absolu ; à la relativiser, à l'appliquer ici et à la bafouer ailleurs, on fait plus que la ridiculiser : on en sape les fondements.
Michel del Castillo
Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s'amuser à bouleverser - les autres, c'est une belle vie. Vous ne croyez pas ?
Michel Piccoli
C'est très bien mais je me demande si ce n'est pas justement ce qu'il ne faut pas faire.
Nathalie Quintane
Bizarrement, une fille que les hommes n'ont jamais le temps de faire souffrir fait fantasmer.
Tristane Banon
Que conclure à la fin de tous mes longs propos ? C'est que les préjugés sont la raison des sots.
Voltaire