Un nombre peut en cacher un autre.
Agnès Rosenstiehl
La Femme, enfant malade et douze fois impur.
Alfred de Vigny
Les grands génies ont leur empire, leur éclat, leur grandeur, leur victoire et leur lustre, et n'ont nul besoin des grandeurs charnelles où elles n'ont pas de rapport. Ils sont vus, non des yeux mais des esprits. C'est assez.
Blaise Pascal
La démocratie interne est une invention récente dans les partis.
Édouard Philippe
L'amour est l'exaspération féroce de l'égoïsme.
Eugène Marbeau
Le désoeuvrement, cette disponibilité totale dont je ne sais si je jouis ou si je souffre à la campagne...
François Mauriac
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Groucho Marx
Vous rencontrerez de nombreuses distractions et de nombreuses tentations de mettre votre objectif de côté : la sécurité d'un emploi, une femme qui veut des enfants, peu importe. Mais si vous vous accrochez, en suivant toujours votre vision, je suis convaincu que vous réussirez.
Larry Flynt
On n'est jamais mécontent qu'un adulte s'en aille, ça fait toujours une vache de moins sur terre, qu'on se dit, tandis que pour un enfant, c'est tout de même moins sûr. Il y a l'avenir.
Louis-Ferdinand Céline
Zidane et Figo, c'est beau de les voir jouer. Le ballon ne pleure pas quand il atterrit dans leurs pieds, moi je faisais pleurer le ballon.
Luiz Felipe Scolari
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
Maria de Naglowska
Il ne faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est, mais il ne faut pas le prendre pour moins bête qu'il ne s'estime.
Philippe Caubère
Souvent tout gâte Qui trop se hâte.
Proverbe Français
Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis.
Sacha Guitry
Je suis devenue adulte très jeune en effet, mais j'ai vraiment gardé mon âme d'enfant. Je crois que je n'ai pas encore très bien compris ce monde.
Sophie Marceau
Est miroir, tout ce qui est digne de contemplation.
Vincent de Beauvais