Et on peut être brillant et quelqu'un de traumatisé. Je pense que mon frère est suicidaire et qu'il entraîne avec lui dans une espèce de spirale des gens, sous prétexte qu'il est intelligent. Et c'est très négatif.
Agnès Soral
La proximité affective donne aux mots la charge d'un pistolet, d'un revolver.
Boris Cyrulnik
Un beau discours peut faire prendre vice pour vertu, une légère impatience compromettre de grands desseins.
Confucius
Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche
J'ai été accusée d'être froide, snob, distante. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis rien de tel. En tout cas, le contraire est vrai. Mais est-ce trop demander de vouloir protéger votre vie privée, vos sentiments intérieurs ? Beaucoup de choses me touchent et je ne veux pas être indiscrète.
Grace Kelly
Je ne suis pas un ange, il est vrai ; mais j'habiterai leur demeure, j'imiterai leurs exemples : on les fuit quand on ne leur veut pas ressembler.
Jean-Jacques Rousseau
Caresser entre dans la catégorie de l'attentat aux moeurs. Battre, non... La main ne doit pas enseigner le plaisir. La souffrance seulement.
Kate Millett
Le peu de réussite des innombrables projets de l'homme a quelque chose de commun avec le frai du poisson : sur des millions d'oeufs, quelques douzaines seulement réussissent.
Les frères Goncourt
Je vois une objection à tout effort pour améliorer la condition humaine : c'est que les hommes en sont peut-être indignes.
Marguerite Yourcenar
A bord de notre grand vaisseau spatial j'ai dû souvent me plaindre du service, mais la croisière est intéressante.
Michel Déon
Dans chaque goutte d'eau se trouve l'océan tout entier.
Patrick Bauwen
Ca peut être un but dans la vie : consumer ses jours en d'austères études en attendant à son tour l'explosion d'un vaisseau dans le cerveau.
Patrick Deville
La femme porte de temps en temps un enfant dans son ventre pendant neuf mois... L'homme en porte des milliards toute sa vie.
Patrick Sébastien
Au bout de l'esprit, le corps. Mais au bout du corps, l'esprit.
Paul Valéry
Le samovar ronronnait ; la chambre était tiède ; l'atmosphère, douceâtre : Daniel pensa se trouver mal.
Roger Martin du Gard
Il y avait de tout dans cette cheminée, un réchaud, une marmite ... de la cendre et même un peu de feu. Deux tisons y fumaient tristement.
Victor Hugo