Alain, mon frère, est quelqu'un qui ne va pas très bien.
Agnès Soral
Je rêve d'une scène d'amour avec Brad Pitt.
Audrey Lamy
Dans la vie tout doit être bien dosé, c'est vital.
Daniel Desbiens
Quand je donne à manger aux pauvres, on me traite de saint - déclare l'évêque brésilien Helder Camara. Et quand je demande pourquoi ils n'ont rien à manger, on me traite de communiste.
Eduardo Galeano
Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.
Jacques Amyot
La liberté morale est le pivot de la civilisation, la condition première du perfectionnement de la personnalité, partant du progrès indéfini de l'individu et, par lui, de la société.
Jean-Charles Harvey
Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.
Jean-Christophe Grangé
J'ai l'impression d'être parti pour une série de vagabondages de l'esprit qui m'éloignent de plus en plus du travail scolaire.
Jules Romains
Le don est d'abord une affirmation de pouvoir. Montre-moi ce que tu donnes, je dirai ta puissance.
Olivier Weber
Lorsqu'un homme s'intéresse au corps d'une femme, elle l'accuse de ne s'intéresser qu'à son corps, mais il ne s'y intéresse pas, elle l'accuse de s'intéresser à celui d'une autre.
P. J. O'Rourke
Malgré toute l'estime qu'elle portait aux vertus viriles et une bonne dose d'indulgence pour les faiblesses masculines, elle s'était souvent dit que dans les moments difficiles, un homme pouvait être excessivement encombrant.
Patricia Wentworth
La lâcheté du plus grand nombre m'effraie.
Patrick Modiano
Un mauvais pli est vite pris... surtout quand il est recommandé.
Pierre Dac
Le riche ignore les pauvres.
Proverbe Français
La plupart des gens qui aspirent à l'immortalité ne savent pas quoi faire un dimanche de pluie.
Susan Ertz
De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie, les hommes sont égaux ; et de temps immémorial la plus avilisante comme la plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain.
Sylvain Maréchal