Il y a deux misères, celle des haillons et celle de la grandeur.
Agustín Gómez-Arcos
Au début de l'amour, il n'y a ni qualités ni défauts, il n'y a que l'amour.
Alice Ferney
Dis : Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Coran
On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard. On croit qu'il suffit de montrer, de gesticuler, mais ce n'est pas vrai, il faut dire.
Delphine de Vigan
Le plaisir de se calomnier vaut de beaucoup celui d'être calomnié.
Emil Cioran
Un pays c'est comme une femme, il ne faut pas toujours être collé dessus.
Félix Leclerc
La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.
Georges Elgozy
Je pense que vouloir rencontrer un écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme vouloir rencontrer un canard parce qu'on aime le foie gras.
Guillaume Musso
Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.
Jacques Chardonne
C'est dans le regard des mariés que nous pouvons lire le livre du bonheur.
Jean Gastaldi
Maintenant tous les matins je me réveille seul. Je ne me souviens plus tout de suite de la triste nouvelle, comme si tu remourais tous les matins.
Jean-Louis Fournier
Mais puisqu'une créature se prétendant douée de raison puisse commettre de telles abominations, il faut craindre que la corruption de cette faculté ne soit pire que l'animalité elle-même.
Jonathan Swift
Le temps, ce sculpteur, qui réussit parfois si bien les têtes de vieux.
Natalie Clifford Barney
Le mariage n'est point le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais et pour une fin hors d'elles-mêmes auront à se contenter l'une de l'autre.
Paul Claudel
J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur : il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.
Roland Barthes
Ca alors, toujours rien ? Ce sera pour une prochaine fois, Didou !
Yves Got