Le destin souffle sans soufflet de forge.
Ahmadou Kourouma
Toujours nous trouverons qu'on se fait du tort en ne voulant pas faire simplement ce qui est juste et que telle est l'origine de tous les malheurs.
Démosthène
Après l'étreinte les femmes recherchent l'épanchement, ce moment où elles appartiennent le plus totalement aux hommes, où elles roucoulent et avouent l'amour si légèrement.
Denise Bombardier
Avant-hier est aussi loin que l'Inde ou que la Chine, avant-hier est un vert paradis saccagé par la trahison.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.
Franck Bouysse
On demande volontiers au polyglotte : "En quelle langue pensez-vous ?" Je lui pose plutôt cette question : "En quelle langue souffrez-vous ?" Celle-là, c'est la vraie, la maternelle.
Georges Duhamel
La femme qu'on achète, et c'est la moins coûteuse, veut beaucoup d'argent : celle qui se donne prend tout notre temps !
Honoré de Balzac
Lorsqu'un homme, pour quelque raison que ce soit, a l'opportunité de mener une vie extraordinaire, il n'a pas le droit de la garder pour lui-même.
Jacques-Yves Cousteau
Dans l'ombre d'un homme glorieux, il y a toujours une femme qui souffre.
Jules Renard
C'est plus qu'impossible, c'est difficile.
Louis Scutenaire
... quiconque aura sa vie à mépris, se rendra toujours maître de celle d'autrui.
Michel de Montaigne
Et puis j'écrivais à la main, j'avais besoin de la main, de la disposition des mots, des paragraphes sur une feuille blanche pour éprouver le rythme des phrases, la place des silences, le grain de la voix qui passe dans la page, main et voix liées.
Michel Le Bris
L'argent n'a pas d'odeur ; cette haute vérité fût-elle oubliée du reste de la terre, on devrait la retrouver inscrite sur la porte de toute maison de banque bien tenue.
Paul Féval
La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple, Je t'aime. Mais ne t'attends pas toujours à entendre la même phrase en échange.
Paulo Coelho
C'était bien du très gros temps, et il fallait veiller. Mais, tant qu'on a devant soi de l'espace libre, de l'espace pour courir !...
Pierre Loti
Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.
Umberto Eco