Il n'y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans.
Ahmadou Kourouma
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d'énergie. Chaque fois que l'on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d'un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué.
Alain Rey
Moi, la mort ça me dérange tout de même, me dit un jour une vieille dame (qui est morte depuis), je n'aime pas changer mes habitudes.
Alexandre Vialatte
La femme a été créée d'une côte de l'homme : pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée
Anonyme
Dans l'expression tomber raide amoureux, le physique l'emporte déjà sur le sentiment.
Bernard Pivot
Il nous suffit d'être, pour être supérieurs.
Boris Cyrulnik
Il ne peut y avoir ici-bas de bien-être parfait sans la patrie.
Ernest Chouinard
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
Françoise Héritier
Déblayer pour reconstruire, sans savoir grand-chose du monument futur sinon qu'il sera le plus beau, cela s'appelle faire une Révolution.
Georges Bernanos
Le XXIe siècle sera celui de l'amour multiple, de la polyunion, de la polyfidélité, du polyamour.
Jacques Attali
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
Jean-Marie Vianney
L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs ? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise ? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.
Jérôme de Stridon
Qualis artifex pereo.
Néron
S'attacher au combat contre un autre soi-même Attaquer un parti qui prend pour défenseur Le frère d'une femme et l'amant d'une soeur.
Pierre Corneille
Dernière parole d'un artiste sur son lit de mort : A quelle heure je passe ?
Pierre Doris
On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
Proverbe Français