Pour tous les animistes, donner son sang à un autre, c'est lui céder une de leurs âmes, en faire un double, un autre soi-même.
Ahmadou Kourouma
Chaque pas te rapproche de la vieillesse, pauvre insensée ! Tandis que tu es jeune et belle encore, ne veux-tu pas jouir de ta beauté et jouir de l'ivresse qu'elle saurait donner et que l'on te payerait en paroles d'amour ?
Adélaïde-Louise d'Eckmühl de Blocqueville
La vente en ligne de lunettes, c'est un flop.
Alain Afflelou
Hollande est un homme intelligent.
Alain Duhamel
Est-ce que je regrette de m'être marier ? Il est difficile pour moi de dire quoi que ce soit parce que, finalement, nous parlons de la mère de mes enfants.
Alec Baldwin
Celui qui brise le coeur d'une femme en lui disant de ne pas pleurer, c'est comme couper un arbre en lui demandant de ne pas tomber.
Anonyme
Au-dessus du ciel, Tout est beau, mais seul.
Charles de Leusse
Un bon acteur sait mettre de l'émotion dans l'action et de l'action dans l'émotion.
Charlie Chaplin
Ne demande pas à autrui ce qu'il voit et entend ; regarde et écoute.
Daniel Desbiens
Ôtez l'homme de la société, vous l'isolez.
Henry Monnier
Face au danger, il faut sonner le tocsin. Je le fais en conscience. Cette élection doit être un nouveau départ. On ne va quand même pas passer à côté de cet espoir-là !
Jean-Louis Borloo
En avant, en arrière, la vie n'est qu'un balancier. Tout a un commencement et une fin.
John Cowper Powys
Locke était un grand philosophe, mais abstrait ou diffus, et quelquefois obscur. Son chapitre de la Puissance est plein de ténèbres, de contradictions, et moins propre à faire connaître la vérité qu'à confondre nos idées sur cette matière.
Luc de Clapiers
La musique et la danse réunissent les individus. Plus une peuplade, une tribu ou un groupe d'individus est primitif, plus cela se vérifie.
Romain Guilleaumes
Deux hommes étaient assis dans une pièce misérable, pendant une guerre terrible qui s'était emparée du monde entier, et un lien merveilleux les unissait à des hommes qui vivaient dans d'autres pays, à des hommes qui avaient vécu il y a des centaines d'années, à des hommes dont la pensée avait toujours aspiré vers ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus pur.
Vassili Grossman
La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
Victor-Lévy Beaulieu